Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

03 avril 2025

Rédaction La Revue - redactionlarevue@medialo.ca

Plus de 60 000 $ pour le transport collectif dans la MRC de Montcalm

4124_Transport collectif Montcalm

©Photo gracieuseté

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, annonce un financement de 63 200 $ pour le transport collectif et adapté dans la MRC Montcalm

La MRC de Montcalm pourra bonifier son offre de transport en commun grâce à un nouveau financement de 63 200 $.

C’est le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, qui en a fait l’annonce le 21 mars dernier. 

« Je me réjouis de cette annonce qui permettra à la MRC de Montcalm de bénéficier d’un soutien financier essentiel pour le développement et le maintien de ses services de transport collectif et adapté », a-t-il déclaré par voie de communiqué. 

Cette importante somme s’ajoute aux programmes réguliers de soutiens du transport collectif et adapté et offre ainsi une prévisibilité qui était réclamée par les acteurs concernés. 

« Ce soutien financier vient s’ajouter au montant déjà accordé à la MRC de 1 190 208 est une priorité, et cet appui du gouvernement du Québec contribue et permet d’offrir aux citoyens des solutions de mobilité durables et adaptées à leurs besoins », a ajouté Louis-Charles Thouin. 

Cette annonce donne suite à celle de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qui confirmait qu’une somme de 879,6 millions $ serait donnée aux organismes responsables du transport en commun jusqu’en 2029. 

« Lors de mon arrivée en poste, j’ai pris l’engagement de faire du ménage dans le financement du transport collectif, et de présenter un cadre financier à long terme pour structurer l’importante aide financière supplémentaire que nous consentons aux sociétés de transport. Il était important pour moi que les organismes responsables du transport collectif et adapté en milieux régionaux et ruraux soient également soutenus. La confirmation de cette aide financière joint l’action à la parole ! » a indiqué Mme Guilbault. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média